Club Rando

Le club rassemble des marcheurs, majoritairement des femmes, de 40 ans à plus de 80 ans.

 

Le but recherché est de connaître la région à travers 2 marches hebdomadaires, les mardi et vendredi après-midi, d'une durée moyenne de 3h dans le créneau 14h/17h, dans une ambiance chaleureuse et bonne enfant. Il n'est nulle question de compétition et si effort il y a, le groupe s'aligne toujours sur l'allure des plus lents.

 

La chaîne des Côtes qui domine La Roque est notre terrain de prédilection; plus des 2/3 des marches démarrent du parking de la poste. Depuis octobre 2008, il est proposé une marche sur un site extérieur 2 fois par mois. En octobre et avril, mai et juin, une de ces sorties a lieu dans un rayon de 20 à 50 km autour de La Roque, dans le créneau 9h/17h . Afin que chacun puisse prendre ses dispositions, un programme mensuel est mis au point et distribué au cours de la 4ème semaine du mois précédent.

 

Des festivités ponctuent la saison. Elles sont mises au point puis mises en oeuvre par les membres. Cette méthode permet d'améliorer encore la cohésion du groupe et de faire des économies substantielles sans restriction sur les quantités et la qualité. Les incontournables sont le repas de début de saison, le repas de fin d'année civile et le repas de fin de saison, sans oublier galette des rois et chandeleur.

Retrouvez-nous sur le blog des randonneurs :

 

danidakipubli.unblog.fr

Galerie photo :

Mardi et Vendredi après-midi

 

Tarif :

30 €/ an